Entre psycho et micronutrition, mon cœur balance !

Savez-vous que mieux manger vous permet d’améliorer ou maintenir non seulement votre poids mais aussi votre santé physique et mentale ?

Psychonutrition ou Micronutrition : 20 questions pour choisir
Un questionnaire inédit pour vous orienter durablement vers une meilleure hygiène de vie

En effet, 90% des pathologies sont dues à notre mode de vie (alimentation, sommeil, sédentarité, stress…). La bonne nouvelle, c'est qu’une hygiène de vie correspondant à vos besoins fondamentaux, en particulier une alimentation adaptée, est le premier moyen pour préserver ou retrouver sa santé

 

Mieux : votre héritage génétique n’est pas une fatalité ! En modifiant votre mode de vie, vous modifiez la manière dont il s’exprime. La nutrition, et donc la micronutrition, joue un rôle clé dans ce phénomène dit « épigénétique ».

 

Avec la micronutrition, la pharmacienne que je suis vous propose de revenir au sens premier de la médecine : « Que ton aliment soit ta seule médecine », disait Hippocrate.

« Que ton mode de vie soit ta seule médecine », dirais-je plus largement.

Vous pouvez investir dès à présent pour être en meilleure santé. Apportez ce qui est nécessaire à votre corps : il vous le rendra ! 

 

La micronutrition vous y aidera car elle permet de savoir où et comment agir, avec le soutien éventuel de compléments alimentaires et un changement progressif et durable de mode vie. La micronutrition vous donne des repères clairs : vous avancez ainsi à votre rythme, en direction de ce qui est important pour votre santé, et vous en mesurez les effets. 

 

Et la psychonutrition dans tout ça ? Elle peut vous soutenir dans vos éventuelles difficultés à mettre en œuvre ces petits ou grands changements. Vous pourrez agir sur vos freins, vos blocages, quitter le carcan des « il faut » ou « je dois », mais aussi identifier et mobiliser pleinement vos atouts, vos moteurs, vos capacités d’adaptation, vos motivations intrinsèques, profondes et durables. Avec la psychonutrition, vous découvrirez ces sources insoupçonnées d'énergie et de persévérance qui vous permettront d’être mieux dans votre tête et d’adopter durablement l’hygiène de vie qui vous convient. Ainsi, psycho et micronutrition sont intimement liées et constituent un vaste programme pour mieux manger et mieux vivre. 

 

Si vous souhaitez savoir par quoi commencer, je vous propose de répondre à 20 questions, afin de déterminer ce qui vous sera le plus utile pour atteindre votre objectif personnel : la micronutrition, la psychonutrition ou bien les deux.


A vous de jouer ! Vous pouvez aussi transférer le questionnaire à vos proches grâce à ce lien :

https://goo.gl/forms/zDbBiyPwPDwkPXIn2